FAQ – Questions fréquentes

FAQ – Questions fréquentes

Le service Remote LEV

Puis-je accéder à partir de différents appareils? Différents smartphones?

Oui, vous pouvez accéder avec le même compte depuis plusieurs appareils smart.

Puis-je programmer le chargement pour des moments où l’électricité est moins chère?

Absolument. Votre voiture permet de programmer le début de la charge, afin de bénéficier de tarifs hors pointe. Cela peut être géré directement depuis votre smartphone en utilisant MyDS.

Puis-je régler la température de la fonction de préconditionnement?

Vous n’avez pas à le régler vous-même, car la voiture visera toujours une température de confort, chauffera lorsqu’il fait froid et utilisera la climatisation quand il fait chaud.

Puis-je arrêter la charge à distance?

Lorsque vous passez en charge différée, la charge est temporairement arrêtée jusqu’à l’heure de charge programmée.

Comment puis-je améliorer l’autonomie lorsqu’il fait froid?

Le chauffage de la cabine consomme beaucoup d’énergie. Pour améliorer votre autonomie lorsqu’il fait froid, nous offrons la possibilité de préchauffer la cabine pendant le chargement. Par conséquent, vous commencerez à utiliser votre véhicule à une température agréable tout en conservant une autonomie complète. La fonction de préchauffage peut être déclenchée ou programmée à distance dans MyDS. Elle refroidit également la cabine quand il fait chaud.

Combien de temps faut-il pour préchauffer / prérefroidir ma voiture?

La durée du préconditionnement (préchauffage ou prérefroidissement) dépend de la température initiale de la cabine et de la température extérieure. Lorsque vous programmez un pré-test pour plus tard, le système démarrera 30 minutes avant l’heure souhaitée pour vous assurer de parvenir à une température confortable dans tous les cas. Il restera alors actif 15 minutes après.

Si je branche ma voiture, comment puis-je décider de reporter la charge?

Lorsque vous branchez votre voiture, la charge commence immédiatement. Vous pouvez ensuite basculer sur la charge différée en appuyant sur le bouton dédié dans la trappe de chargement ou directement dans MyDS. La charge sera alors arrêtée jusqu’à l’heure programmée de charge différée.

Quel est le prix du service?

Le service pour votre voiture est inclus pendant 10 ans.

Lorsque je préchauffe mon véhicule, celui-ci sera-t-il verrouillé ou quelqu’un peut-il y accéder?

Le préchauffage n’est disponible que lorsque le véhicule est verrouillé. Si vous le déverrouillez, le préchauffage cessera.

Quelles fonctionnalités ou informations puis-je gérer à distance grâce à MyDS?

Dans MyDS, vous verrez l’état de charge de votre voiture (y compris pendant le chargement), la vitesse de charge, le temps de charge restant, la plage disponible en km. De plus, vous pourrez passer d’une charge instantanée à une charge différée, régler l’heure de la charge différée, lancer le préconditionnement et définir des programmes de préconditionnement.

Pourquoi ne puis-je plus mettre à jour l’état de la charge?

La mise à jour des informations est limitée à 15 fois par jour, afin de préserver la batterie.

Pourquoi la charge s’est-elle arrêtée quand j’ai ouvert la porte / le coffre?

Pour assurer un haut niveau de sécurité, la voiture est verrouillée lorsque la charge commence. La charge est automatiquement arrêtée lorsque vous déverrouillez la voiture, par exemple pour ouvrir une porte ou le coffre.

Est-ce que je saurai si le chargement est fini? Est-ce que je saurai si le chargement s’interrompt en cas de problème?

Oui, vous recevrez une notification lorsque la charge atteint le 100% pour la charge en courant alternatif, et pour le courant continu lorsque le seuil est atteint, vous pouvez définir dans MyDS (par exemple, 80% pour optimiser le temps de charge). Vous recevrez une notification lorsque la charge sera arrêtée en cas de problème (manque d’électricité, débranchements indésirables, etc.).

La climatisation et l’infodivertissement causeront-ils une perte d’énergie?

La climatisation et le chauffage consomment de l’énergie et réduiront votre autonomie. L’énergie consommée par l’infodivertissement et les autres équipements de bord (phares, essuie-glaces, etc.) est négligeable.