December 8, 2017

VICTOIRE DE DS VIRGIN RACING EN OUVERTURE DU CHAMPIONNAT A HONG KONG

VICTOIRE DE DS VIRGIN RACING EN OUVERTURE DU CHAMPIONNAT A HONG KONG

DS Virgin Racing s’offre une victoire exceptionnelle dès la première manche du Championnat de Formula E, qui s’est déroulée les 2 et 3 décembre 2017 à Hong Kong, plaçant ainsi son pilote Sam Bird en tête du championnat des pilotes et son écurie en seconde position du classement général des équipes à trois points du leader. Des résultats encourageants pour la prochaine étape de la saison 2017/2018 prévue le 13 janvier 2018 à Marrakech.

Au terme de deux courses à rebondissements dans les rues de Hong Kong, sur un circuit de 1,86.

kilomètre, les pilotes britanniques de l’écurie DS Virgin Racing ont frappé fort.

Lors de la première course, Sam Bird est parvenu à s’imposer avec onze secondes d’avance en première place du classement des pilotes, tandis qu’Alex Lynn a terminé huitième. Un succès confirmé au cours de la deuxième course, durant laquelle Sam Bird a fini au cinquième rang, tandis que le débutant Alex Lynn a décroché la neuvième position.

Un succès qui permet de confirmer « la compétitivité et la fiabilité de notre monoplace de Formula E DSV-03 » a commenté Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance. Le Championnat de Formula E est la première compétition mondiale 100% électrique. Il permet chaque année de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d’énergies alternatives.

Engagée dans sa quatrième saison, l’équipe DS Virgin Racing est l’une des plus compétitives du plateau. Depuis ses débuts en 2014/2015, elle a marqué 467 points, conquis cinq victoires, treize podiums et six pole positions en trente-trois départs.